top of page

Fusils à pompe

Contrairement à d'autres battle royale où les fusils à pompes ne sont que des armes de début de partie en attendant de trouver mieux, les fusils à pompe occupent une place de choix dans Fortnite. On vous conseille de toujours en garder un dans votre inventaire, un combat rapproché pouvant avoir lieu à n'importe quel moment.

Pompe chasseur

90 de dégâts à l'impact, même dans sa version blanche, le fusil à canon scié vous ferra gagner les combats de corps à corps avant que votre adversaire ait pu dire "pouce". Comme souvent avec ce type d'arme, sa principale faiblesse reste sa cadence de tir, il vous faudra attendre 0.7 secondes entre chaque décharge et dans un gunfight de près, c'est long. Pour cette raison, on vous conseille de ne pas céder à la panique et de bien aligner votre tir, attendre une demi-seconde supplémentaire pour toucher son tir vaut largement le coup.

Le fusil à pompe tactique

Pour ceux qui n'ont pas entièrement confiance en leur capacité à terminer les combats dès le premier tir, le fusil à pompe tactique pardonne beaucoup plus les erreurs que le fusil à canon scié, puisqu'il tir deux fois plus vite. Si sa puissance par coup est plus basse, sa cadence de tir lui donne finalement un meilleur DPS.

Attention, le DPS a moins d'importance dans cette catégorie d'arme où le but est de finir le combat dès les premiers tirs. On conseillera d'avantage le fusil à pompe tactique pour les jeunes joueurs qui ne sont pas sûrs de leur visée, mais si vous touchez plus souvent que vous ne manquez, dirigez vous plutôt vers le fusil à canon scié.

Le fusil à pompe lourd

Version améliorée du fusil à pompe tactique, le fusil à pompe lourd affiche une bonne cadence de tir d'une décharge par seconde et des dégâts un peu faiblards pour un fusil à pompe. Ceux-ci sont cependant compensés par la meilleure précision disponible dans la catégorie des pompes, faisant de lui l'unique pompe véritablement efficace à moyenne distance.

bottom of page